N’Zérékoré: un jeune homme arrêté pour le viol et le meurtre de sa marâtre
Disparue le week-end dernier, c’est dans la soirée du 10 novembre dernier que le corps d’une femme, âgée d’une trentaine d’année, a été découvert par les populations du district de Souhoulé, relevant de la sous-préfecture de Soulouta, dans la préfecture de N’Zérékoré.
Roger Haba maire de la CRD nous explique les circonstances de cette découverte : « C’est le mercredi à partir de 15h qu’on nous a interpelé que le corps a été vu, donc nous nous sommes rendu rendu avec les gendarmes plus les agents de santé. L’observation a été faite, le corps a été enlevé de la terre. Presque ça été un meurtre parce qu’il été mis dans une fosse ou la tête n’était pas totalement enterrée. »
Suite aux enquêtes des gendarmes, un jeune homme du nom de Foromo Loua dit dôma, a été interpellé.
Le maire explique les raisons : « parce que là où se trouvait le corps, ce n’est pas distant de son grenier et la porte du grenier était tachetée de sang ; c’est pourquoi il a été interpellé par les gendarme pour plus d’informations »
Certains jeunes sous le choc ont préféré se rendre justice. C’est ainsi qu’ils ont saccagé les locaux de la police et de la gendarmerie de la sous-préfecture. Ne pouvant maîtriser ces jeunes, les autorités de la sous-préfecture ont finalement quitté les lieux pour ne pas qu’elles soient victimes de leur colère.
Selon les témoignages, ce jeune ne serait pas à sa première tentative contre cette victime. Il aurait tenté de violer cette dame qui serait sa marâtre après qu’elle ait refusé de sortir avec lui.
Le jeune a finalement été déféré à la maison centrale de N’Zérékoré pour des fins d’enquêtes.
De N’Zérékoré, Moïse Claude Haba pour 24Henguinee.com