Avenir ...

Sécurité routière : la fondation FAM sensibilise les conducteurs sur les dangers liés aux surcharges et autres

Ces derniers temps, la sensibilisation sur la sécurité routière reste et demeure l’une des priorités de la Fondation Abdou M’baye (FAM). 

Après avoir outillé 100 motards sur les codes de la route, ladite fondation et son partenaire Vivo Energy étaient à nouveau sur le terrain pour sensibiliser les conducteurs sur les dangers liés aux surcharges et autres afin de sauver plus de vies. 

Abdou M’baye, président de la fondation FAM est revenu sur cette démarche.

« À l’occasion de la campagne annuelle de sensibilisation et de communication sur la sécurité routière en Guinée initiée par la Fondation FAM, nous étions dans les gares routières et points de stationnement de taxi-motos pour sensibiliser les conducteurs sur les dangers liés aux surcharges, à l’excès de  vitesse et au non port de casque par les conducteurs de moto et leurs  clients… »

Au-delà de la sensibilisation, la fondation FAM a aussi offert des casques à des centaines de jeunes avec pour seul objectif de sauver plus de vies.

« L’occasion fut mise à profit pour offrir des Casques à une centaine  de  jeunes motards de Conakry afin de contribuer à leurs protections sur la route. Les objectifs pour 2021-2022 restent la préservation des vies par une conduite responsable.  Cette initiative s’étendra sur plusieurs communes et régions guinéennes » a t-il conclu Abdou M’baye.

La Fondation FAM entend continuer sa quête pour que dans les semaines et mois à venir, des accidents de circulation puissent régresser en Guinée.

A.I.C

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite