Avenir ...

Siguiri/ Kourémalé :Vol de bébé, la présumée voleuse mise aux arrêts

Cet incident qui s’est déroulée ce lundi 8 avril 2024 à Soumbarakoba est digne d’un scénario de film hollywoodien. Diaka Cissé a tenté de profiter de sa relation avec une mère de famille pour voler son bébé le jour du marché hebdomadaire de cette localité relevant de la commune rurale de Kourémalé, dans la préfecture de Siguiri. Elle a réussi à dérober un bébé âgé de seulement trois semaines. Cependant, elle a été appréhendée plus tard à la frontière de Kourémalé. Selon les propos de la mise en cause, ce sont les difficultés rencontrées pour concevoir un enfant et les multiples problèmes qui en découlent qui l’auraient poussée à commettre cet acte répréhensible.
«Depuis 2004, je suis mariée mais je n’arrive pas faire un enfant. J’ai eu assez de problèmes et c’est cela qui m’a poussé à une telle chose. Mon époux une deuxième et troisième femme, ces dernières ont fait des enfants. Récemment, je fais semblant d’être enceinte en utilisant tissus et autres. Ce matin, sa mère me l’a confié quand elle mesurait quelque chose. Entre temps, j’ai voulu fuir avec le bébé mais de peur, j’ai rebroussé chemin et je suis aussi arrêtée. Je présente mes excuses à tout le monde», a-t-elle expliqué en larmes

Après avoir été alertée, les autorités locales de Kourémalé ont mis en place des mécanismes de recherche qui ont permis de mettre main sur la presumée auteure du vol d’enfant.

«C’est très tôt le matin que nous avons été informés de la disparition du bébé. Sur le coup, on a mis en branle les équipes de défense et de sécurité à la frontière pour renforcer les fouilles. Et à 14 heures, j’ai reçu l’annonce de l’interpellation de la femme. Interrogée, elle a reconnu les faits. Nous rassurons que nous ferons tout pour maintenir la sécurité et la justice elle, fera son travail et cela conformément à la loi», a martelé le capitaine Siaka Doumbouya, le sous-préfet de Kourémalé.

De kankan, Djaba Fanta Souleymane Camara

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite