Avenir ...

Siguiri : la Direction préfectorale des impôts, après 14 ans de service, reste sans bilan

Guinée – La préfecture de Siguiri, connue pour sa potentialité économique, a en son sein la direction préfectorale des impôts afin de régulariser l’économie de la préfecture. Malheureusement, ce département n’a toujours pas de bilan à montrer à la population. 

Habituellement, chaque année, les départements qui représentent les ministères à l’intérieur du pays présentent les activités annuelles menées  mais le cas spécifique de Siguiri, c’est un désespoir. 

L’actuel Directeur préfectoral des impôts de Siguiri, Ibrahima Kalil Konaté, rencontré sur la situation de son bilan, reste méfiant: « je me méfie de donner mon bilan sinon ça va créer un véritable problème aux différents services concernés. Vous savez, nous travaillons avec la commune et la préfecture donc si les données ne concordent pas, c’est un problème c’est pourquoi je me méfie. Notre département est trop sensible », a-t-il évoqué. 

Il faut rappeler, qu’est à la tête de ce département préfectoral, Ibrahima kalil Konaté est à sa 14ème année de service. 

Si c’est vrai que la lutte contre la sédentarisation des cadres en Guinée est l’une des préoccupations de l’actuel gouvernement, il est grand temps de lancer un coup d’œil à la préfecture de Siguiri et plus particulièrement au service impôt car le bilan est opaque. 

Affaire à suivre!!!

Depuis Siguiri, koutoubou Condé pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite