Avenir ...

Siguiri : pour le manque de courant électrique, une manifestation est annoncée contre l’EDG et le projet KAMA

Guinée – Depuis un certain moment, la population de Siguiri manque énormément du courant électrique surtout en cette période du mois saint de Ramadan. 

Cette situation a causé une frustration chez la jeunesse de Siguiri et une manifestation pour réclamer le retour de la desserte normale, est annoncée pour les prochains jours.

Le président de la commission courant et contentieux a donné certains détails : « on avait prévu une grève illimitée contre l’EDG pour le manque de courant car le courant produit par la SAG ne tient plus vu que les moteurs alimentaient Siguiri centre et la sous-préfecture de Kintinian. LEDG ne fait plus l’affaire de la préfecture », a-t-il expliqué.

La Directrice du projet  KAMA, joint au téléphone par l’autorité préfectorale, a rassuré que les matériels sont en cours : « nous vous rassurons, monsieur le préfet, que dans un court délai, les matériels seront à Siguiri car.nous sommes entrain d’aider l’EDG de Siguiri. Je vais embarquer les nécessaires pour Siguiri », affirme-t-elle. 

Malgré la prise en charge par l’État guinéen des frais du courant électrique de Siguiri à travers les redevances minières, la desserte reste un véritable casse-tête.

Depuis Siguiri, Koutoubou Condé pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite