Avenir ...

Siguiri : pour les assises nationales, les classes ont été vidées et les élèves ont rempli la maison des jeunes

Guinée – Bien entendu, les premières journées des assises nationales dans la préfecture de Siguiri, ont démarré ce mardi 12 avril 2022.

A titre de précision, ces assises nationales sont organisées dans le cadre de réconcilier les guinéens mais aussi et surtout le pardon mutuel des guinéens. 

Très malheureusement, en ce qui concerne la préfecture de Siguiri, les couches concernées ne sont pas atteintes. Selon nos constats sur le terrain, des élèves des différentes écoles ont chômé les cours pour remplir la salle de la maison des jeunes. Les partis politiques de la préfecture n’ont pas été présents sur les lieux et d’autres militants du parti RPG Arc-en-ciel montrent leurs mécontentements face à cette assises nationales.

« Au lieu de faire la réconciliation et les assises nationales, il faudrait d’abord libérer les gens donc on ne peut pas comprendre ça. C’est vrai qu’il faut la vérité et le pardon, c’est important de libérer les détenus politiques », a dénoncé un responsable du RPG.

Pour éviter la démobilisation, les organisateurs ont préféré mobiliser les élèves du lycée pour combler la salle.

A vrai dire, cette première journée des assises nationales dans la préfecture a manqué d’objectivité.

Attendons de voir le reste des assises. 

 

Depuis Siguiri, koutoubou CONDE pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite