Sport-Kindia : le président de lelou FC crie au scandale et dezingue l’organisation des play-offs
Les lampions se sont éteints ce vendredi 29 mars 2024 sur les play offs de la montée en ligue 2 au stade Fodé Fissa de kindia.
Plusieurs matches se sont joués sous un soleil de plomb. Les critiques ont fusé, elles remettent en cause l’organisation des play offs.
Selon le président de lelouFC, jouer à 14h sous un soleil de plomb est un crime.
«Chaque groupe a sa façon de faire mais cette fois ci on ne peut rien dire. C’est des crimes que les gens sont en train de commettre sur les enfants. Ils n’ont rien mis en place ce qui va permettre aux joueurs de se protéger de ce soleil ardent. Vous avez vu l’organisation. Ce sont des joueurs qui amènent des chaises pour s’asseoir. La croix rouge et les ramasseurs de balles viennent après le coup d’envoi du match. Je suis désolé à l’organisation. Mais ce que je peux vous dire honnêtement ils étaient venus pour confirmer ce qu’ils ont fait à la fédération. Je ne peux pas comprendre. On fait un calendrier où toutes les équipes peuvent se rencontrer de la plus belle des manières, on change ça et on fait autre chose. Nous sommes venus parce qu’il faut venir. Moi personnellement je n’avais aucun espoir de me qualifier ici. Ils ont mis tout en œuvre pour que les 2 équipes (Réal de Kakoulima et Tembou FC) qui appartiennent à celui qui est chargé de compétition à la fédération guineenne de football montent en ligue 2 au détriment de ceux qui se battent pour le foot ball guineen. Je suis désolé» , s’exclame Elhadj Mamoudou Diallo.
Lelou FC a joué 3 matches dont 2 à 14h au stade Fodé Fissa pendant ce temps, le thermomètre affichait 38 degré. Le club de Lelouma a finalement cédé sous la canicule.
Le patron de lelouFC fait des recommandations à la ligue guineenne de football amateur.
«Ce que je recommande aux responsables du football guineen c’est de se ressaisir, d’être honnête et sincère. En pensant que tu dois détruire ce que les autres sont en train de construire, tu risques de te détruire. On est appelé un jour à répondre devant le Tout Puissant Allah», a conclu Elhadj Mamoudou Diallo, président de lelou FC de Lelouma.
La chaleur était plus difficile à supporter pour les footballeurs. Le Réal de Kakoulima a bénéficié d’un calendrier favorable. Il a joué tous ses matches à 16h.
Tembou FC et le Réal de Kakoulima montent en ligue 2 pour la première fois. Lelou FC et Aigles verts de ziama restent en carafe.
Ibrahima Sory Traoré, correspondant basé à Kindia