TPI de Kaloum : un mandat d’amener décerné contre Fatou Gneloye
Guinée – C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans l’affaire famille Cellou Dalein contre les frères Gneloye pour diffamation et injures publiques.
Ce mercredi 2 février, alors qu’une audience se tenait dans cette affaire au tribunal correctionnel de Kaloum, le juge chargé de l’affaire, a décerné un mandat d’amener contre la militante du RPG-AEC, Fatou Gneloye. Ousmane Gneloye lui, alors en prison pour une autre affaire était présent ce jour au procès.
Au cours de l’audience de ce jour, le juge avait fait lecture des propos injurieux tenus par Ousmane Gneloye contre Cellou Dalein Diallo et ses parents. Une partie de ces injures notamment, celles faites contre le leader politique, a été reconnue par Ousmane Gneloye. Celui-ci a, cependant, nié avoir tenu des propos injurieux contre les parents du président de l’UFDG.
Évoquant les absences répétées de Fatou Gneloye à la barre, l’avocat Me Sidiki Bérété a souligné qu’il « ne peut pas prendre le risque de la faire comparaître à l’abattoir », avant de demander au juge, de prendre la décision qui sied.
Avant cette décision, le juge Kabinet Keïta avait rejeté à l’ouverture de l’audience de ce jour, les exceptions soulevées par les avocats des frères Gneloye, lors de la dernière audience.
L’affaire a été renvoyée au 14 février prochain pour communication, diffusion et projection des preuves contres les prévenus.
MOLASSY