Urgent/Siguiri : le DSPJ de Siguirini démis de ses fonctions pour escroquerie et mis à disposition de la gendarmerie
Convoqué par les présidents de district de la sous-préfecture de Siguirini, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse a été entendu par le préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keita.
Les plaignants accusent Mamady Oulén Camara d’escroquerie dans le recrutement de la Société minière de Dinguiraye SMD. A travers les preuves matérialisées devant le préfet, les raisons ont pris Mamady Oulén Camara et sur place, le préfet l’a révoqué de ses fonctions tout en le mettant à la disposition de la gendarmerie de Siguiri pour des fins d’enquêtes.
Selon les témoins oculaires, le DSPJ leur a soutiré de l’argent dans le recrutement : « il nous a soutiré de l’argent dans le but de nous aider à être recrutés à la Société mais très malheureusement, on n’a pas eu la société ni notre argent. Vraiment, c’est un regret total. Nous avons toutes les preuves nécessaires pour montrer que le DSPJ à tort », ont-ils expliqué.
Quant au préfet de Siguiri, l’escroquerie n’a pas sa place chez lui. Il a rapidement révoqué le DSPJ de ses fonctions : « c’est fini pour lui, il est révoqué de ses fonctions et il est à la disposition de la gendarmerie sans problème. Il faut sécuriser l’argent public, je suis venu pour une mission et je vais l’assumer »a-t-il décidé.
Présentement, l’ex DSPJ de Siguirini est à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes et dans les jours qui suivent, un DSPJ intérimaire sera mis en place.
Depuis Siguiri, koutoubou CONDE pour 24enguinee.com