Avenir ...

Visite médicale à l’étranger : ces précisions de Charles Wright dès sa descente d’Avion 

Partir pour un contrôle médical à l’étranger, le ministre de la justice a regagné Conakry le dimanche, 20 novembre 2022, après quelques jours d’absence en Guinée. L’avion transportant le ministre Charles Wright a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Hamed Sékou Touré aux environs de 20 heures. À cette occasion, il a accordé une interview aux journalistes présents au cours de laquelle il fait d’importantes précisons sur sa visite médicale à l’étranger.

 

 

« Tout ce qui est médical est privé mais lorsqu’il y a des informations qui sont de nature à porter une certaine Psychose auprès des proches, des collaborateurs, il est important pour moi pour moi de faire la précision. Vous savez depuis presque neveu ans je travaille sans relaxe de Macenta en passant par Kankan, je n’ai jamais bénéficier d’une vacance judiciaire. Procureur général, ministre de la justice, avec tout ce que nous sommes en train de faire, j’avais solliciter auprès du président de la transition, chef de l’État à ce qu’il puisse m’accorder un délai d’une semaine pour me permettre de me rendre en Allemagne à l’effet de faire mes visites médicales. Vous n’étiez pas sans savoir pour celui qui suivait avant mon départ, je n’ai pas assisté au conseil des ministres parce que j’étais grippé.

 

 

J’avais demandé à ma secrétaire de bien vouloir selon la procédure écrire au premier ministre, chef du gouvernement de pouvoir obtenir un ordre de mission sans frais. Puisqu’elle était déjà dans la même logique dans d’autres courrier qu’elle devrait adresser à l’Ambassade d’Espagne au nom du département de la justice, cette erreur s’est glissée, elle a mis là-bas Espagne. Lorsque j’ai reçu l’ordre de mission, c’est sur ça que j’ai vue l’Espagne. J’ai appelé le ministre secrétaire général du gouvernement pour dire que je ne vais pas en Espagne, je vais plutôt en Allemagne. Mon ordre de mission a été corrigé. Mais très malheureusement, je n’ai sais pas comment les gens ont pu photographier l’ordre de mission au niveau de la primature, balancer ça sur la place publique.

 

Vous savez, la dernière injonction qui a été faite n’a pas fait que heureux. Il est nécessaire que les gens puissent arrêter une seule chose, la désinformation. Lorsqu’on vous dit que Charles Wright a été évacué, Charles Wright a été en empoisonné, Charles Wright est en Espagne et beaucoup d’autres choses. J’étais vraiment quelque très déçu, très touché lorsque les proches appellent pour demander quel est ton état de santé de manière alarmiste. Je me dis quelque que les gens connaissent très mal.

 

 

Et d’autres ont taxé la politique de visite à l’extérieur comme un moyen d’aller acheter des maisons et autres. C’est ridicule. Bref, c’est pour vous dire que le séjour médical s’est très bien passée, je suis en pleine forme. je n’ai aucun problème de santé aprioris et le travail commence dès ce lundi »,a expliqué Charles Wright.

 

Il faut le rappeler, le 17 août 2022, lors de la cérémonie inaugurale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Donka moderne, rénové, reconstruit et rééquipé pour répondre aux défis de santé du 21ème siècle, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique avait déclaré que la mise à disposition de cette infrastructure sanitaire « contribuera à réduire considérablement le nombre d’évacuations médicales qui coûtent très chères aux contribuables guinéens et au trésor public guinéen » mais hélas.
Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite