Paiement de l’eau et à l’électricité dans les Ministères : le président de la transition exige la pose des compteurs
Si dans les années précédentes, la société des eaux de Guinée (SEG) et l’électricité de Guinée (EDG) enregistraient de nombreux déficits liés au non paiement des factures dans les départements ministériels et services publics, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya vient de signer la fin de la récréation.
Au cours de la session ordinaire du conseil des ministres, tenue le jeudi 30 décembre, l’homme du 05 Septembre a exigé à ce que les compteurs d’eau et d’électricité soient posés dans tous les départements sans exception. Pour lui, il faut utiliser correctement les budgets destinés à ce type de charges.
«Au titre du premier point de l’ordre du jour, ??? ?????????? ???????? ?? ???́?????? ?? ?? ??????????, ??????? ?????? ?????????, a instruit le Gouvernement de veiller à ce que des compteurs soient posés dans les locaux des départements ministériels afin que les factures d’eau et d’électricité soient payées correctement et régulièrement en utilisant le budget de fonctionnement destiné à ce type de charges…»
«Les Ministères, et les services publics de façon générale, doivent donner le bon exemple en matière de paiement des charges liées à l’eau et à l’électricité…» a insisté le Président.
Attendons de voir si ces instructions du colonel Mamadi Doumbouya seront appliquées à la lettre.
Mohamed Sylla