Avenir ...

Ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures : les chantiers du ministre Abé Sylla

Ibrahima Abé Sylla, nouveau ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le vendredi 05 novembre, par le ministre secrétaire général du gouvernement.

Le promu a mis l’occasion à profit, pour annoncer les grands chantiers de sa gestion.

« Nous allons d’abord évaluer tout ce que nous avons comme recettes, c’est-à-dire au niveau des barrages, au niveau de la production, de la distribution et également au niveau de la commercialisation. Donc, il y aura une restructuration systématique de tous les trois départements à savoir l’hydraulique, l’eau et l’énergie », a-t-il affirmé à l’entame.

Et de préciser : « Dans le domaine de l’énergie, nous allons améliorer la qualité de l’énergie. Nous allons également voir dans quelle mesure, nous pouvons commencer à bâtir un réseau de distribution solide. Au niveau du transport, actuellement nous avons la capacité de produire beaucoup plus d’énergie dont on a besoin mais, nous n’avons pas encore les outils qu’il faut pour transporter, distribuer ou protéger nos produits. Donc, nous veillerons à ça ».

Abé Sylla compte aussi : « travailler pour avoir le gaz de façon suffisante pour nos populations,mais aussi appuyer le secteur de la télécommunication pour faire fonctionner le backbone et de tous les autres secteurs de développement ».

Jusque-là directeur général de la société Advanced Integrated System (AIS), Ibrahima Abé Sylla compte aussi consolider la position de la Guinée au sein de l’Union africaine et des autres institutions sous-régionales, comme pays leader pour l’électrification de l’Afrique.

Delphine Loua

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite