Avenir ...

Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Ousmane Gaoual Diallo dévoile ses missions

Nommé par décret cette semaine, Ousmane Gaoual Diallo est désormais ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. 

Lors de sa prise de fonction le vendredi 5 novembre dans les locaux du département en présence de plusieurs travailleurs du ministère, le nouveau patron a dévoilé ses objectifs.

« C’est grâce au courage, à l’abnégation et à la persévérance que nous surmonterons certaines difficultés qui ont entravé le fonctionnement régulier des postes de travail, de la mise en œuvre des stratégies adéquates issues de la politique de l’urbanisme et de l’habitat des plus hautes autorités de notre pays», a-t-il déclaré en prenant la parole. 

Remerciant ses amis et ses parents pour leur soutien dans les moments difficiles, il a fait savoir qu’il assumera sa responsabilité et que le suivi des actes posés ne fera pas défaut. «  nous devons nous débarrasser des conflits fonciers et domaniaux récurrents qui émaillent les gestions, possessions et dépossessions des terres en République de Guinée », a-t-il poursuivi.

Concernant les déguerpissements intervenus ces dernières années sans dédommagement, Ousmane Gaoual a assuré que l’attentisme ne sera plus de mise dans l’état. « La sécurisation des personnes et de leurs biens doit s’exercer au visa de la réglementation en vigueur de notre pays. Le mimétisme et l’attentisme de l’État ne seront plus de mise. L’équité et la transparence viendront conforter les actes positifs émanant des pouvoirs publics en matière de l’urbanisme et de l’habitat. », a rassuré le nouveau ministre.

Delphine Loua

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite