Avenir ...

Jeux Universitaires : la Direction du Sport Universitaire annonce la saison 2021-2022

Le mercredi 10 novembre dernier, la Direction du sport, des arts et culture universitaires a déroulé son plan d’action annuel reposant sur huit activités majeures.

Cette projection s’est tenue au profit d’une conférence de presse qui s’est tenue au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Au titre des actions, Maurice Togba Haba indiquera que sa direction compte surfer sur l’ accueil des nouveaux étudiants de Guinée, l’organisation des compétitions sportives dans les institutions d’enseignement supérieur, la réunion stratégique FISU/FASU WAUG, l’organisation de la 6e édition des jeux universitaires de Guinée, l’organisation des compétitions artistiques et culturelles dans les Institutions d’enseignements supérieurs, l’organisation du Concours national des arts et de la culture universitaire de Guinée, la participation à la 10ème édition des jeux universitaires d’Afrique et l’organisation de la cérémonie de remise des trophées sportifs, artistiques et culturels, au compte de l’année universitaire 2021-2022.

A ce titre, parlant des jeux universitaires,  il précisera : « Nous avons connu une pause de deux ans suite à la pandémie de la covid-19. Dieu merci, elle est en train d’être éradiquée par le comportement responsable des citoyens guinéens et des efforts combien louables de nos services de santé. Donc c’est ce qui a permis cette année, la relance des activités sportives, artistiques et culturelles dans les institutions d’enseignements supérieurs ».

Pour terminer, le Directeur du sport, des arts et culture universitaires, Maurice Togba Haba, a annoncé la participation prochaine des équipes universitaires et sportives guinéennes à la dixième édition des jeux universitaires d’Afrique, au Kenya.

Aminata Doumbouya

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite