Avenir ...

Colonel Mamadi Doumbouya : « le recyclage ne veut pas dire mettre les gens de côté »

Au cours de l’interview accordée aux médias guinéens, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a partagé sa définition de l’expression « il n’y aura pas de recyclage ». Cette phrase qui, lors des consultations avec les forces vives de la nation, avait alimenté les débats chez les guinéens.

S’exprimant sur le sujet, le numéro 1 du CNRD a rappelé que sa démarche est inclusive. « Nous sommes tous des guinéens. Vous savez que nous avons tous un passé. La démarche pour moi n’est pas d’exclure un guinéen, c’est d’inclure tout le monde pour construire notre pays ».

Et mettant les points sur les i, il a martelé : « Le mot recyclage a son sens à savoir que la gestion de la chose publique ne peut plus être personnalisée. La gestion doit être vue par tous les guinéens pour que tout soit clair… Pour moi, le recyclage ne veut pas dire mettre les gens de côté. Recyclage veut dire, pour moi, donner la chance à ceux qui n’en ont pas eu à gérer les deniers publics. On ne peut pas prendre une définition et exclure des personnes. Nous avons fait appel à tous les fils et filles de la Guinée pour venir ensemble.

Pour le Colonel Mamadi Doumbouya, la refondation de l’Etat guinéen doit se faire en mettant à contribution, toutes les forces vives de la nation et en accordant les mêmes chances aux compétences.

« Nous ne voulons pas taper sur des guinéens. Nous allons donner la chance aux guinéens de construire leur pays. Nous savons tous ce qui ne va pas, il est temps pour nous de trouver les remèdes pour qu’on puisse aller de l’avant », a-t-il affirmé.

Delphine Loua

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite