Kamsar : le Gouvernement s’engage à solutionner la crise d’électricité d’ici 2 mois
Depuis 72h, la ville de Kamsar est secouée par une crise socio-économique, déclenchée à la suite de manifestations contre le manque de courant électrique.
Les femmes, vêtues en rouge, ont paralysée la circulation routière et ferroviaire car les trains minéraliers, sont tous bloqués à la rentrée de la cité.
Au cours de sa tournée de prise de contact avec les directions relevant de son ministère, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Ibrahima Abé Sylla, a annoncé des mesures pour solutionner ce problème de manque de courant à Kamsar.
Pour Abé Sylla, cette épine qui ralentit le bon fonctionnement de la ville minière, sera un vieux souvenir d’ici deux mois.
« Kamsar est à la charge de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). Et, nous sommes en train de faire un raccordement avec Boké centre et ça sera suivi de Kamsar sur le réseau de Kaleta. Dans un mois ou un mois et demi, s’il plaît à Dieu, nous serons à Boké », a-t-il annoncé étant au siège de la Direction générale de la Société Électricité De Guinée (EDG), à Conakry.
Mohamed Sylla