Avenir ...

Ministère de l’information et de la communication : Adèle Camara, installée dans ses fonctions de cheffe de cabinet

Récemment nommée au poste de Cheffe de cabinet du ministère de l’information et de la communication par le numéro de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, Adèle Camara a été installée dans ses nouvelles fonctions, ce lundi 29 novembre à la villa 5 de kaloum. En présence des travailleurs de la RTG, cette cérémonie de passation de service a été présidée par le secrétaire général dudit ministère.

Lors de son allocution, Fatoumata Tété Keita, la cheffe de cabinet sortante est longuement revenue sur les activités menées lors des deux dernières années à la tête de ce cabinet avant de passer la parole à la nouvelle promue.

Quant à Adèle Camara, elle s’est d’abord réjouie de ce choix porté sur sa modeste personne avant de rappeler la complexité des tâches qui l’attendent désormais.

«Autant je suis heureuse et fière d’être choisie par le président de la Transition, chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya pour assumer une si exaltante mission au service de notre nation, autant je mesure les enjeux et la complexité des tâches qui sont les miennes désormais. Oui, je suis parfaitement consciente que dans cette phase historique de refondation de la nation, le ministère de l’information et de la Communication sera le socle sur lequel reposera toute la dynamique de reconstruction du paysage politique et socio-économique d’une Guinée nouvelle». 

Et d’ajouter : «je mesure à juste titre le rôle de management intelligent et rassembleur qui esr attendu d’un chef de cabinet aussi stratégique que le nôtre dans le dispositif de cette refondation nationale. C’est pourquoi je prends ici l’engagement que je ferai usage de toute ma disponibilité et de toutes les compétences pour répondre honorablement aux attentes de notre hiérarchie et de nos laborieuses populations. Il est évident que je ne peux compter pour ce faire, que sur la sincère collaboration de chacun de mes collègues du cabinet, aux gestionnaires des différentes Directions nationales en général et surtout l’ensemble des travailleurs de ce département à Conakry, à l’intérieur du pays et partout à travers le monde», a déclaré la nouvelle promue Adèle Camara.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite