Avenir ...

Guinée : « près de 12.000 agents touchent leurs salaires mais ils ne travaillent pas » (Ministre de la Fonction publique)

L’administration guinéenne, victime de pratiques qui grippent son bon fonctionnement, souffre aussi de problèmes liés aux ressources humaines et financières.

Le dernier cas a été signalé par le Ministre de la fonction publique, Julien Yombouno, lors de son passage dans l’émission Mirador.

« Nous avons près de 12 mille agents engagés à la fonction publique qui touchent leurs salaires à la fin de chaque mois, qui ne travaillent pas parce qu’ils ne sont pas postés. Nous sommes en train de faire un travail de redéploiement  rationnel de ces agents là au plan horizontal et vertical. Horizontal en direction des zones et puis vertical en fonction de leurs compétences, qui sait peut-être parmi eux, il y a des gens qui peuvent être inspecteur général du travail, directeur général de ceci ou de cela, donc en tiendra compte ».

24HENGUINEE.COM

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite