Avenir ...

Sanctions contre le Mali : la Guinée se désolidarise (communiqué)

Guinée – Dans un communiqué pris ce lundi 10 janvier, la junte au pouvoir en Guinée a annoncé qu’elle se désolidarise des sanctions moins clémentes prises contre le Mali par la CEDEAO, hier dimanche 9 janvier, à l’occasion d’une session extraordinaire de l’institution.

Pour cause, le CNRD affirme n’avoir pas été associé à la prise de cette décision qui vise à faire fléchir Assimi Goïta et compagnons, quant au retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

C’est pourquoi, annonce le même communiqué, « les frontières aériennes, terrestres et maritimes de la République de Guinée restent toujours ouvertes à tous les pays frères conformément à sa vision panafricaniste ».

Dans le même communiqué, le CNRD a réitéré sa volonté de respecter et d’appliquer les conventions, accords et traités bi et multilatéraux auxquels la Guinée est partie. 

Molassy

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite