Avenir ...

Desserte en courant électrique : Colonel Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

Guinée – Comme à l’accoutumée, le Gouvernement de la transition, sous le leadership du Colonel Mamadi Doumbouya, a tenu son conseil des ministres le mardi 18 janvier dernier.

Au compte des sujets abordés, la problématique de la desserte en courant électrique car ces derniers temps, les voix commencent à se lever par rapport au délestage.

Dans le compte-rendu, on peut lire, comme réaction par rapport au délestage : « Pour ce qui concerne le secteur de l’énergie, le Président DOUMBOUYA a souligné la nécessité d’assurer la continuité de la desserte en électricité tout en attirant l’attention des Ministres sur la précarité de la situation actuelle ».

Plus loin, le président de la transition a invité le Gouvernement à redynamiser la société Électricité De Guinée (EDG), « Il a réitéré son appel lancé lors du Conseil des ministres du 6 janvier 2022 demandant qu’une réflexion approfondie soit menée pour combler le déficit en énergie en veillant à ce que Électricité De Guinée (EDG) soit rentable ; ce qui passe par l’acquittement correct des factures d’électricité par les consommateurs et surtout des organismes publics et souhaite avoir une situation claire des dépenses et charges d’EDG».

24HENGUINEE.COM

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite