CNT: Les 81 membres installés officiellement
C’est parti pour une aventure au sein du CNT. Les 81 membres du Conseil National de la Transition (CNT) ont été installés ce samedi 05 février 2022. Le président de cette entité Dr Dansa Kourouma est revenu sur ce qui va être la mission de l’organe législatif.
Pour commencer, Docteur Dansa Kourouma a d’abord souligné qu’il y a beaucoup d’enjeux au CNT. Il a affirmé qu’il est conscient de tout.
« Ce CNT aura pour mission d’élaborer des textes qui vont élargir le rassemblement national, éviter des frustrations et tous les sujets qui divisent le peuple. Toutes les questions seront abordées, chaque problématique, avec rigueur, objectivité, impartialité et neutralité. Il faut surtout éviter de répéter les travers douloureux de notre histoire postcoloniale », a-t-il indiqué.
Plus loin, Dansa Kourouma a invité ses collègues membres de cet organe, en ces termes:
« Nous devons en tant que membres du CNT, travailler pour apaiser la concurrence mémorielle. Nous devons accepter de siéger dans cet organe collégial délibérant, nous devons mesurer l’immensité des aspirations des guinéens, comprendre et assumer notre rôle », a sollicité Dansa Kourouma.
Justin Leno