Avenir ...

Fonctionnaires retraités en 2021 : des parcelles comme mesures d’accompagnement (Gouvernement)

Guinée – Les retraités de la fonction publique, courant 2021, peuvent se frotter les mains.

En effet, le Gouvernement a mis en place une mesure d’accompagnement. L’ information a été notifiée dans le compte rendu du conseil des ministres du jeudi 3 mars dernier.

« Conformément aux recommandations issues du Conseil des Ministres du jeudi 24 février 2022 relative à la mise en place des mesures d’accompagnements des fonctionnaires retraités, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a fait une communication relative à la proposition de solutions pour l’attribution de terrains aux Fonctionnaires de l’État ayant fait valoir leurs droits à la retraite en 2021. Il a souligné l’instruction faite à son département par le Président de la Transition relative à la situation des parts revenant à l’État dans les différents aménagements de terrains en vue de doter les fonctionnaires partants à la retraite d’un terrain pour services rendus à la nation ». 

Dans ledit compte-rendu, il est aussi précisé : « Il a énuméré les critères de sélection des futurs bénéficiaires et sollicité le concours du Ministère de la Fonction Publique pour la mise à disposition de la liste des retraités classée par catégorie ».

Toujours, dans la communication du ministre de l’habitat et de l’habitat, « Il a informé le Conseil de la disponibilité des terrains à Conakry dans les zones en cours d’aménagement notamment à Sonfonia et Tayaki qui est de 11 565 Parcelles et à l’intérieur du pays pour environ 2 000 parcelles ».

Alpha Camara

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite