Fonctionnaires retraités en 2021 : des parcelles comme mesures d’accompagnement (Gouvernement)
Guinée – Les retraités de la fonction publique, courant 2021, peuvent se frotter les mains.
En effet, le Gouvernement a mis en place une mesure d’accompagnement. L’ information a été notifiée dans le compte rendu du conseil des ministres du jeudi 3 mars dernier.
« Conformément aux recommandations issues du Conseil des Ministres du jeudi 24 février 2022 relative à la mise en place des mesures d’accompagnements des fonctionnaires retraités, le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a fait une communication relative à la proposition de solutions pour l’attribution de terrains aux Fonctionnaires de l’État ayant fait valoir leurs droits à la retraite en 2021. Il a souligné l’instruction faite à son département par le Président de la Transition relative à la situation des parts revenant à l’État dans les différents aménagements de terrains en vue de doter les fonctionnaires partants à la retraite d’un terrain pour services rendus à la nation ».
Dans ledit compte-rendu, il est aussi précisé : « Il a énuméré les critères de sélection des futurs bénéficiaires et sollicité le concours du Ministère de la Fonction Publique pour la mise à disposition de la liste des retraités classée par catégorie ».
Toujours, dans la communication du ministre de l’habitat et de l’habitat, « Il a informé le Conseil de la disponibilité des terrains à Conakry dans les zones en cours d’aménagement notamment à Sonfonia et Tayaki qui est de 11 565 Parcelles et à l’intérieur du pays pour environ 2 000 parcelles ».
Alpha Camara