Conakry : une nourrice et son bébé échappent à un kidnapping
Guinée – Le kidnapping est devenu un fait récurrent en Guinée. Le dimanche 27 mars, c’est une nourrice et son bébé de 8 mois qui y ont échappé de belle.
L’acte s’est produit au kilomètre 36 alors qu’elle revenait d’une cérémonie de baptême aux environs de 13h.
« Quand je suis montée dans le taxi, il y avait deux hommes et une femme. A un moment donné, j’ai commencé à avoir des doutes. J’ai dit au chauffeur que j’avais oublié quelque chose, de s’arrêter pour me laisser descendre. Quand il s’est arrêté, j’ai essayé d’ouvrir la portière mais je n’ai pas pu. Il m’a dit de sortir la main pour ouvrir la portière par derrière. J’ai fait cela sans réussir à l’ouvrir. Ensuite, il m’a dit de remettre mon bébé à la dame qui était assise près de moi en attendant d’ouvrir la portière par derrière. J’ai dit non. Je lui ai demandé de déverrouiller la portière. Il a refusé et a démarré la voiture en toute pompe ».
Et de poursuivre dans les colonnes de nos confrères de visionguinee.com: « ne sachant plus quoi faire, puisque les vitres de la voiture n’étaient pas plombées, j’ai sorti ma tête pour crier au secours. Sachant que j’ai alerté des passants, il s’est arrêté et a demandé à la dame qui était assise près de moi de me pousser dehors avec mon bébé. Ce qui fut fait, ils ont par la suite pris la poudre d’escampette avec mon sac à main qui contenait un peu d’argent et ma carte d’identité ».
Selon dame Bilguissa, elle s’en est sortie avec des égratignures sur les mains et les pieds. Le bébé quant à lui est sans traces.
A rappeler que ce phénomène prend de l’ampleur en Guinée. L’autre cas choquant est celui de la chirurgienne dentiste, Fatoumata Diariou Barry, kidnappée dans la banlieue de Conakry par des hommes à bord d’un taxi, qui a échappé de justesse à une mort affreuse. Ces nombreux cas relancent ainsi le débat sur l’insécurité en Guinée et interpellent les autorités à prendre des mesures adéquates pour freiner ce problème .
A.I.C