Avenir ...

Massacre du 28 septembre 2009 : « ce jour-là, j’étais mis en prison au PM3…» dixit Kalonzo à la barre

Poursuivis pour ”assassinats, meurtres, complicité de meurtre, vol à main armée et non assistance d’une personne en danger » dans le cadre du procès des évènements malheureux du 28 septembre 2009, le capitaine Ibrahima camara, un des accusés, a comparu ce mercredi 16 novembre 2022. Il succède à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum, le colonel Abdoulaye Chérif Diaby.

Dans ses explications devant le président du tribunal, Kalonzo a fait savoir que les évènements du 28 septembre 2009 l’ont trouvé en prison au PM3. « Ce jour là, j’étais mis en prison au PM3 par mon chef de service, le colonel Moussa Tiégboro camara. Du 03 août jusqu’au 6 novembre de la même année », a expliqué l’accusé qui a cité les noms de huits officiers comme témoins.
En revanche, il a nié les faits pour lesquels il est devant la barre. Kalonzo mentionne, par ailleurs, qu’il n’avait aucune fonction en septembre 2009. « je ne connais rien et je n’ai posé aucun acte », a-t-il martelé.
Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite