Avenir ...

Avocat de Kassory : « Nous sommes révoltés face à l’injustice et l’humiliation infligées à nos clients »

Après 3 jours d’audition, Ibrahima Kassory Fofana et certains ministres du régime déchu, Dr Diané, Oyé Guilavogui et Zakaria Koulibaly, passeront leur première nuit à la maison centrale de Kaloum, ce mercredi 6 avril.

Face à cette situation, leur avocat, Me Salifou Béavogui, a planté le décor :

« Ils ont été tous inculpés, en résumé, pour des faits de détournements de deniers publics. Le procès aura lieu le lundi 11 avril devant l’une des chambres de la CRIEF. Ils ont été placés sous mandat de dépôt ».

Poursuivant, Me Béa a dénoncé leur condamnation : « nous dénonçons cette façon de faire. Nous sommes allergiques à l’injustice. Nous comprenons que nous avons à faire à une procédure expéditive et punitive. Nous défendons tous les citoyens qui sont en conflit avec la loi ».

Et de finir en affirmant : « nos clients partent en prison à l’instant, mais nous pensons qu’ils ne méritaient pas d’aller en prison, parce qu’ils bénéficient de la présomption d’innocence. Nous sommes révoltés face à l’injustice et l’humiliation infligées à nos clients en les envoyant en prison. 

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite