Avenir ...

«Ceux qui poussent le colonel à ne pas rencontrer la classe politique n’aime pas ce pays » dixit Dr Fodé Oussou Fofana

Guinée – Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, la classe politique guinéenne ne cesse de réclamer l’ouverture d’un couloir de dialogue. Pour éviter que l’eau déborde, une cinquantaine de partis politiques ont signé un document pour faire fléchir les nouvelles autorités dans ce sens. 

Joint au téléphone dans l’émission Mirador de la la radio FIM, Dr Fodé Oussou Fofana vice président de l’UFDG est revenu sur la nécessité de dialoguer avec la classe politique pour la réussite de cette transition. 

Pour lui, il n’y a aucun crime de demander le dialogue.

« Est-ce qu’il y a un crime de demander à dialoguer, retrouvons nous autour de la table et dialoguons . Vous vous rappelez que le président Cellou Dalein a fait le tour du monde presque pour aller défendre le CNRD pour dire non attention, ce n’est pas la peine de les sanctionner. On était dans une situation compliquée parce que le troisième mandat n’était pas souhaitable pour le pays».

Poursuivant son allocution, il laisse entendre que les personnes qui poussent le président de la transition de ne pas dialoguer avec la classe politique n’aiment pas ce pays.

«Mettons nous autour de la table pour dialoguer. Je me dit que ceux qui poussent le colonel Doumbouya à ne pas dialoguer, à ne pas rencontrer la classe politique n’aime pas ce pays, n’aime pas le Colonel Doumbouya. Allons nous allons discuter arguments contre arguments, le colonel Doumbouya va nous dire voilà ce que je souhaite, voilà le temps que je souhaite. Parce qu’il reste entendu que l’élection sera organisée que ça soit dans 6 mois, dans une année ou dans 2 ans, on est obligé d’organiser des élections» a-t-il conclu.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite