Colonel Mamadi Doumbouya : « ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple de Guinée »
Guinée – Le cadre inclusif de concertations, ouvert le vendredi 15 avril dernier, a été présidé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Pour le président de la transition, la Guinée traverse des problèmes. Et la meilleure manière de les résoudre, est de laver le linge sale en famille.
« Je pense que tout ce qui touche notre pays, nous devons être là. Nos problèmes doivent se régler entre nous. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un cadre de concertation. Comme vous le savez, il y a plusieurs réformes à mener dans notre pays. Il faut le faire parce que si on ne le fait pas, je ne crois pas que quelqu’un d’autre viendra le faire à notre place. Donc, pour ce faire je vous encourage davantage à dialoguer, à se parler, à s’écouter et à trouver des solutions pour notre pays ».
Rappelant le devoir moral et civique d’un citoyen, l’homme du 5 septembre est revenu sur la nécessité d’engager des réformes : « Il faut nettoyer le pays, combattre la corruption sous toutes ses formes… On ne reculera devant rien pour les réformes et pour aider ce pays. Nettoyer le pays, combattre la corruption sous toutes ses formes, c’est-à-dire, tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple de Guinée. Et ça, notre détermination par rapport à cela est sans limite. On fera tout pour notre pays et personne, je dis bien personne, ne nous arrêtera là-dessus ».
Mohamed Sylla