Conakry : pose de la première pierre de Bambéto, découvrez ce que le Colonel Doumbouya compte faire de plus pour la commune de Ratoma
Guinée – Ce mercredi 13 avril 2022, le chef de la junte a procédé à la pose de la première pierre en présence de plusieurs diplomates et ministres guinéens.
Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de l’échangeur comme l’avaient annoncé les autorités guinéennes. La pose de la première pierre a été effective et la tâche à été accomplie par le colonel Mamadi Doumbouya.
Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma, exprime sa joie. « Dans l’amélioration des conditions de vie et du bien être de la population guinéenne, la population de Ratoma s’engage à accompagner et à soutenir le CNRD », affirmé le maire de ladite commune.
Et de poursuivre : « je reconnais que les défis et les attentes sont grands mais avec votre esprit d’ouverture et l’engagement des membres du gouvernement, vous parviendrez à l’objectif que vous vous êtes fixé ».
Ce projet de construction de l’échangeur de Bambéto, sera réalisé par l’entreprise chinoise Chino’ hydro, pour une durée de trente mois. Cet événement a enregistré non seulement la présence d’une dizaine de membres du gouvernement mais aussi, une forte mobilisation de la population riveraine qui acclament cette initiative. « Nous sommes contents. Si le quartier se développe, surtout avec cet échangeur, les embouteillages vont diminuer ». se réjouit un habitant de Bambéto.
Parlant des projets prévus par le Colonel Mamadi Doumbouya pour les jeunes de la commune de Ratoma, notamment la construction d’un terrain omnisports à Cosa pour l’épanouissement de la jeunesse, la construction d’un centre de formation pour l’insertion des jeunes, accorder la priorité aux jeunes de Bambéto lors de la construction de l’échangeur et le bitumage de la voirie des quartiers de Conakry, ces promesses sont bien accueillis.
Mamadou, habitant du quartier Bambéto trouve salutaire cette initiative. « On nous a dit que les jeunes seront employés dans la construction de l’échangeur routier et nous sommes d’accord avec ça car les jeunes sont au chômage. Ils ne travaillent pas ».
Ce riverain de Bambéto dit s’engager pour que ce travail aboutisse dans de meilleures conditions.
Kadiatou Barry