Avenir ...

Coyah : Colonel Mamadi Doumbouya et son PM lancent une campagne de vaccination

Après une semaine de dur labeur pour le CNRD, ponctuée par la sortie médiatique du Mohamed Béavogui chef du gouvernement guinéen suite à la rebaptisation de l’aéroport de Conakry « Ahmed Sékou Touré » ( père de l’indépendance guinéenne), le président de la transition Mamadi Doumbouya et son premier Ministre côte à côte, ont procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie de COVID-19 dans la préfecture de Coyah,  située à environ 50 km de la capitale Conakry. 

Dans son intervention, le chef de la junte a rappelé tout d’abord les sacrifices consentis par les forces de défense lors de la prise du pouvoir avant d’inviter les uns et les autres à se faire vacciner pour l’éradication définitive de la maladie en Guinée.

« Les systèmes de santé des pays les plus développés ont été éprouvés par cette pandémie. Nous devons tous nous vacciner parce que nos enfants et le pays, ont besoin de nous. Tous ensemble, nous pouvons lutter et y arriver…J’exhorte tout un chacun à se faire vacciner pour arrêter cette pandémie en République de Guinée », dit Mamadi Doumbouya. 

Il faut signaler que cette relance de la campagne de vaccination intervient à un moment où le monde est  confronté aux nombreux variants du COVID-19.

Siby

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite