Avenir ...

Culture/Tourisme/Artisanat : les premiers mots du ministre Alpha Soumah « Bill de Sam »

Au lendemain de sa nomination par le CNRD, à la tête du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, l’ex rappeur reconverti en homme politique, Bill de Sam, s’est exprimé sur sa nomination chez nos confrères de la radio Fim FM. 

Pour Alpha Soumah, c’est un sentiment de fierté et de crainte puisque sur ses épaules,  repose désormais de grandes responsabilités. 

«Je pense que le peuple de Guinée, ses 14 millions d’habitants qui me choisissent pour assurer un poste ministériel, peut être fier et doit se dire que c’est un grand challenge et que normalement, il faut qu’il mérite cette confiance des autorités. Donc c’est un mélange de sentiment de fierté et de crainte aussi, en fait pas de crainte mais de penser au fait qu’on a de grandes responsabilités et qu’on fera tout pour aller jusqu’au bout».

À la question de savoir quels sont les grands chantiers, l’interprète de « Yankadi danse » pense qu’il ne faut pas aller très vite en besogne.

« il va falloir faire l’état des lieux ensuite se projeter. J’ai plein d’idées là dessus mais je me réserve pour l’instant d’aller plus en profondeur…», a-t-il souligné.

D’ici là,notre regard est braqué sur le tout nouveau ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat pour savoir quelle sera sa marque de fabrique afin de faire avancer le parent pauvre des précédents régimes.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite