Avenir ...

Décret : nomination d’un nouveau Directeur général de l’EDG

Accusé de détournement de deniers publics et inculpé par la CRIEF, le directeur général d’EDG 

Bangaly Maty, a été limogé par le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya. 

Le chef de l’Etat a nommé Laye Sékou Camara, nouveau Directeur général. Ce dernier était précédemment directeur des études mines, industries, énergies et hydraulique à l’administration et contrôle des grands projets (ACGP).

« La gestion du EDG a toujours été catastrophique. On parle de plus de 13 milliards qui auraient été détournés à la direction,  on parle des salaires faramineux qui auraient été octroyés. C’est le genre de monsieur qui vit dans le luxe. » souligne un confrère de espace fm dans l’émission les grandes gueules.

Nos confrères d’espace ne s’arrêtent pas là.  Ils expliquent : « On parle de Bangaly Maty comme une personne très importante. Genre un petit dictateur à EDG. C’est quelqu’un, il ne tenait pas de réunion de conseil d’administration, il tenait pas de réunion de cabinet, il prenait des décisions unilatérales et il voyait ses travailleurs comme des esclaves ».

Face à cette réalité, si certaines personnes accueillent mal le limogeage de Bangaly Maty, pour d’autres c’est un ouf de soulagement et ils trouvent salutaire cette décision du président de la transition guinéenne, le colonel Mamady Doumbouya.

Kadiatou Barry

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite