Avenir ...

Dossiers Yaya Sow et cie, des avocats déjà constitués pour « soigner les intérêts de l’Etat »

Les dossiers du ministre Yaya Sow et sept cadre du ministère des Infrastructures et des Transports sont déjà transférés à la CRIEF, (cour de répression des infractions économiques et financières) et le juge va bientôt demarrer. Pour défendre les intérêts de l’État dans cette affaire, l’Agent judiciaire de l’État, maître Mohamed Sampil dit avoir constitués des avocats.

« Le dossier Yaya Sow, effectivement la CRIEF en est saisie. Comme cela se doit entre le procureur spécial et mes services, j’ai constitué des avocats déjà pour ce dossier à l’effet de soigner les intérêts de l’Etat que je représente dans cette affaire. Le procureur a ordonné des enquêtes. Encore une fois ces personnes sont présumées innocentes jusqu’à ce qu’elles soient définitivement condamnées par la juridiction compétente. La procédure suivra son cours normal jusqu’à l’intervention de la décision de la juridiction saisie », a dit maître Sampil.

 

Pour rappel, ces hauts cadres du département des Infrastructures et des Transports sont poursuivis pour le détournement présumé des deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux, corruption et violation des règles de procédures prévues dans le code des marchés publics.
Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite