Avenir ...

L’ancien président de la CEPI de Dalaba dément le ministre de MATD

Guinée – Quelques jours après la sortie de Mory Condé, Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dans laquelle il a affirmé que le frais des locaux de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Dalaba s’élevait à 76 millions par an, l’ancien président de la CEPI de cette localité a apporté ce matin un démenti la dessus.

Joint au téléphone dans l’émission « Les Grandes Gueules »,  Mamadou Pathé Barry a botté en touche ses chiffres du ministre. 

Pour lui, les frais de loyer n’ont jamais dépassé 1.900.000 fg le mois et 22.800.000 GNF l’année, contrairement aux chiffres de 76 millions dévoilés par le patron du MATD .

« Depuis 2013, nous payons 1.900.000 GNF par mois au lieu de 5 millions (…) Je m’inscris en faux sur tout ce qui a été dit. C’est archi-faux».

Il ne s’est pas seulement limité à ce démenti, il se dit également prêt à donner des preuves pour faire éclater la preuve dans cette affaire.

« Je peux donner des preuves parce que nous sommes payés à travers le crédit rural . Quand les fonds sont débloqués par la CENI, on les dépose au crédit rural. Le crédit rural nous envoie des codes et nous allons à la caisse pour débloquer l’argent et payer. Ce sont le bureau et le magasin qui font 1.900.000 GNF par mois. Le bureau seul est à 1.300.000 GNF et le magasin 600.000gnf. je ne peux pas dire que le ministre a menti mais il n’a pas dit la vérité».

La question qu’il faille se poser est de savoir qui a donc majoré les frais des locaux de la CEPI de Dalaba ? 

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite