L’ex première dame remercie le CNRD pour le retour d’Alpha Condé à la maison
Depuis l’éjection de son époux au pouvoir le 05 septembre dernier, par le CNRD, Djènè Kaba Condé, l’ex première dame qui continue de vivre à Paris pour des raisons de santé, a préféré garder le silence sur la situation sociopolitique du pays. Au lendemain du transfèrement de son mari à sa résidence de Landréah, elle a brisé le silence pour la première fois.
Via sa page Facebook, Mme Condé Djènè Kaba a commencé par remercier le CNRD à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir « ramené son époux à la maison…» avant de conclure à son tour qu’elle tient à la paix et la quiétude sociale.
Ci-dessous, l’intégralité de son allocution
Mes compatriotes.
Je remercie tout d’abord le CNRD et
Le Président de la transition,
Chef de l’Etat,
Chef suprême des armées,
Le Colonel Mamadi Doumbouya pour son sens des responsabilités élevées.
Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée.
Comme vous le savez, je tiens plus que tout à la paix et à la quiétude nationale; alors mon souhait serait que les filles et fils de Guinée se donnent la main pour construire et façonner notre pays, qui a tous les atouts pour amorcer un développement harmonieux et durable.
Femmes et jeunes de Guinée, je serais parmi vous très bientôt, dès que mon état de santé le permettra.
Je tiens à remercier les militantes et militants du RPG arc-en-ciel pour leur soutient.
En ce qui concerne mes œuvres humanitaires avec la Fondation PROSMI, si Dieu me le permet sachez qu’elles continuerons avec le même dynamisme et le même amour pour vous mes compatriote qui m’ont toujours soutenu et amener à faire ces actions.
Vive la paix, Vive la Guinée unie et prospère.
L’ancienne Première Dame.
Conde Djene Kaba.
Mohamed Sylla