Makalé Camara du parti FAN sur la lettre de Mme Yarie Soumah « le contenu est un peu corsé »
Le limogeage de Mme Fatoumata Yarie Soumah, au poste de ministre de la justice et garde des sceaux par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, continue de faire couler beaucoup d’encre et salive.
Chacun essaie d’interpréter différemment cet acte. C’est le cas de Makalé Camara, ancienne diplomate et présidente du parti Front pour l’alternance nationale (FAN ) qui s’est exprimée sur ce sujet.
De passage dans l’émission “Les Grandes Gueules” le mercredi 05 janvier, elle n’a pas eu mille mots pour expliquer le contenu de la lettre réponse de Madame Fatoumata Yarie Soumah, au colonel Amara Camara.
« He trouve que le contenu est un peu corsé, disons-nous la vérité. J’ai été plusieurs fois ministre. Mais les correspondances d’État ne doivent pas se présenter sous cette forme. Alors il faut dire que tout ce gouvernement est en apprentissage. Yarie a l’habitude de rédiger des requêtes judiciaires. On peut dire que c’est par inexpérience qu’elle a pu rédiger cette correspondance » a-t-elle ajouté dans l’émission les Grandes Gueules.
Mohamed Sylla