Avenir ...

Malick Sankon assume : «S’il y a eu l’événement du 5 septembre, c’est parce que nous avons mal gouverné»

Le 05 Septembre 2021, Pr Alpha Condé a été renversé du pouvoir par les éléments de groupement des forces spéciales avec à leur têten Colonel Mamadi Doumbouya.

Depuis quelques jours, des grandes figures et pas les moindres du RPG Arc-en-ciel, cet ex parti au pouvoir, se déchirent pour la présidence dudit parti. Depuis la France où il poursuit ses soins, Elhadj Malick Sankon, l’ancien directeur général de la caisse nationale de la sécurité sociale et membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel a brisé le silence pour la circonstance.

Dans l’émission Mirador de la radio FIM FM, ce vendredi 11 mars, il assume que le coup d’État est le fruit de la mauvaise gouvernance et il ne compte pas s’associer avec ceux qu’il traite de fautif.

« Ceux qui nous ont mis dans cette situation ne peuvent pas venir nous gouverner encore. S’il y a eu l’événement du 5 septembre, c’est parce que nous avons mal gouverné. (…) Je dis et je l’assume, ceux-là qui ont fait qu’il y a eu le coup de force du 5 septembre, je ne serai jamais avec eux pour me conduire encore à une nouvelle aventure ».

Plus loin, il martèle que toutes les voix discordantes ont été étouffées dans ce pays pour permettre à la pensée unique de s’exprimer.

«Si réellement les choses s’étaient passées correctement, on a tué tous les corps intermédiaires dans le pays parce qu’il n’y avait plus de syndicats, on les a étouffés, les partis d’opposition on les a étouffés, la société civile étouffée… Si tout cela n’était pas arrivé, on ne serait pas dans cette situation aujourd’hui » a-t-il ajouté.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite