Avenir ...

Mohamed Saïd Touré dément son départ du Rpg arc-en-ciel et jure qu’il ne reculera dans son combat…

En assemblée générale le week-end dernier, des responsables du Rpg arc-en-ciel ont brandi deux lettres de Mohamed Saïd Touré dont l’une concernait sa démission du parti d’après eux. Mais après analyse des deux lettres, la première remarque qui saute aux yeux est que ces deux lettres ont été signé le même jour et à la même date. La seconde remarque est que la lettre de démission de Mohamed Saïd Touré qui a été brandi comme un trophée de guerre par des responsables de l’ancien parti au pouvoir concernait une autre formation politique où celui qui se présente comme l’inspecteur général du Rpg arc-en-ciel était vice-président.

 

« Ça c’est pas ma lettre de démission au sein du Rpg arc-en-ciel. Vous-mêmes, vous la voyez. Le Rpg arc-en-ciel c’est mon sang, mon poumon et c’est mon cerveau. C’est le Rpg qui m’a fabriqué depuis des années pour avoir fait des hautes études. Donc, je vais démissionner au sein du Rpg arc-en-ciel pour qui et pour quel intérêt ? Je mène ce combat au nom de la jeunesse et tous les militants du Rpg arc-en-ciel. Je crois qu’au sein du Rpg arc-en-ciel, il n’y a pas quelqu’un qui puisse me faire quitter à part le professeur Alpha Condé. Je ne vais pas reculer et quiconque se mettra sur ma route, il me verra », a mis en garde l’inspecteur général du navire jaune au cours d’une interview qu’il a accordé à quelques journalistes ce lundi 28 novembre 2022.

 

En dépit de la suspension sans effet de l’assemblée du Rpg arc-en-ciel par l’inspection générale, des responsables du bureau politique national du parti constituent à tenir ladite assemblée. « Ils seront poursuivis s’ils continuent de tenir l’assemblée du parti malgré la suspension par l’inspection générale du Rpg arc-en-ciel », a averti Saïd Touré.
Face aux attaques de ses détracteurs dont il fait l’objet, Saïd a indiqué qu’il ne réponds pas un ex-ministre ni un ex-directeur qui est à la porte d’une prison. Il soutient par ailleurs que le Rpg sera gouverné autrement mais pas avec ces anciens ministres et directeurs qui ont trahi le professeur Alpha Condé et les militants du parti.

 

« Je ne réponds pas un ex-ministre ni un ex-directeur qui est à la porte d’une prison. Il faut une nouvelle génération au sein du Rpg arc-en-ciel. Si nous devons participer aux prochaines élections, il faut une nouvelle génération, il faut une refondation du parti. Nous allons gouverner autrement le Rpg arc-en-ciel mais pas avec ces anciens ministres et directeurs qui ont trahi le Professeur Alpha Condé, qui ont trahi les militants du parti », a dénoncé Mohamed Saïd Touré indiquant en conclusion que la parti ira au dialogue pour discuter avec les autorités les problèmes auxquels il confronté.

 

Ci-dessous les copies des deux lettres publiées par des responsables du Rpg arc-en-ciel.

 

D.Laye

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite