Avenir ...

Nomination d’Abé Sylla et d’Ousmane Gaoual dans le Gouvernement. Ce qu’en pense le Colonel Mamadi Doumbouya

Le président de la transition réagit sur la présence d’Abé Sylla et Ousmane Gaoual dans le Gouvernement.

Au lendemain de la mise en place du gouvernement dirigé par M. Mohamed Beavogui, d’autres citoyens ont jeté des pierres sur la nomination de certaines personnes dans cette équipe gouvernementale notamment Abé Sylla et Ousmane Gaoual Diallo qui sont tous membres des différents partis politiques de l’opposition. Pour ces citoyens, les politiques ne devraient en aucun cas faire partie de cette équipe de la transition.

Dans une interview accordée à la presse nationale diffusée sur la RTG, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition est longuement revenu sur les raisons du choix de ces personnes. Dans sa lecture des faits, il a fait savoir qu’avant d’être politique on est tous des guinéens. Et au-delà de ça, chacun a une capacité qu’il pourra mettre au service du pays.

«Vous savez avant d’être politique, on est guinéen. Nous les avons choisis parce que ce sont des guinéens et je pense qu’ils ont aussi la capacité, c’est ce qui nous a amené à les choisir pour le destin de notre pays. Pourqu’on puisse tous construire ce pays là. Et je pense que le choix ne s’arrête pas sur un homme ici, le choix pour nous, c’est la vision, la capacité d’apporter et nous pensons que tous ses gens là peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Je pense qu’on ne doit pas concentrer le débat sur ses personnes, nous devrons concentrer le débat sur la vision qu’on a de notre pays » a conclu le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite