Avenir ...

Protection des personnes et de leurs biens : le ministre de la sécurité recadre la CMIS

La Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) d’Enco 5 a reçu le mardi 16 novembre, le ministre de la sécurité, Bachir Diallo.

Il était question pour le ministre Bachir, de sensibiliser sur le sens républicain du maintien de l’ordre comme l’annonce la charte de la transition.

« Lorsque vous regardez la charte de la transition, il y a des valeurs qui sont éclairées parmi lesquelles la justice, la loyauté, l’équité, etc. Ça veut dire que lorsque vous êtes sur le terrain, vous ne devez jamais oublier ces dispositions. C’est ce qui va vous protéger, c’est ce qui va nous rapprocher des citoyens que nous sommes chargés de protéger ».

Pour Bachir Diallo, les agents de la CMIS doivent agir de façon à exprimer le droit dans l’exercice de leur fonction. « Vous ne devez plus faire le maintien d’ordre tel que vous l’avez fait jusque-là. Nous devons faire le maintien d’ordre tel qu’il doit être fait », a-t-il fait comprendre.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite