Avenir ...

Transition : les partis politiques annoncent la mise en place d’un Collectif

Les partis politiques guinéens étaient réunis ce lundi, 03 Janvier autour de Cellou Dalein Diallo au siège de l’UFDG. L’objectif de cette rencontre était essentiellement axé sur la transition en cours en Guinée. 

Les acteurs politiques guinéens ont décidé de partir en rang serré face aux nombreux défis de la transition guinéenne. 

Au sortir de cette rencontre tenue au siège de l’UFDG, les acteurs politiques ont décidé de la mise en place d’un Collectif des Partis Politiques  guinéens. Cette structure doit se pencher sur les questions essentielles en cette période de transition notamment le code électoral, la durée de la transition…

« Nous nous sommes retrouvés ici en présence de quatre (4) personnes par coalition des partis politiques. Nous avons donc validé la création de cette plateforme qu’on a appelée Collectif des Partis Politiques guinéens (CPP). Nous avons mis en place un Comité de coordination qui sera composé de 14 personnes qui va se retrouver jeudi pour mettre en place des commissions qui vont réfléchir et travailler pour définir la position de ce collectif par rapport à la Constitution, le code électoral, à l’organe de gestion des élections mais également par rapport au chronogramme et à la durée de la transition. Ces commissions vont travailler très rapidement et définir une position consensuelle pour l’ensemble des partis qu’on va adresser publiquement et on va adresser un mémo à cet effet au CNRD », dit Cellou Dalein Diallo. 

Siby

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite