Concert Nouvelle Génération du Rap Guinéen: véritable coup de maître pour un coup d’essai
Sur initiative de la structure Benedi Record, l’esplanade du palais du peuple a été tenue au respect par la nouvelle du rap guinéen, le dimanche 27 février.
Une scène 100% rap, il a fallu attendre 2022 pour vivre ce moment magique. Une avalanche de punchlines, des flows à couper le souffle, c’est en partie ce cocktail offert au public fan du rap.
Après une première partie assurée par des talents à suivre de près, la scène a pris feu avec la prestation scénique du duo Saouro.
S’en est suivi le spectacle du groupe Dépotoir. Ofk et son acolyte Cona-Boss ont fait monter la pression et le public est resté accroché aux lèvres des auteurs du single Mamata.
Le président de la République de Marabolé Gang, Wada du Game, a mis la barre haute. Son passage a été électrique et ses citoyens n’ont pas manqué de lui témoigner l’amour qu’ils nourrissent pour lui.
Le groupe Gnamakalah est venu enfoncer le clou. Thiirdy et Hady ont fait pleuvoir des punchlines et ont livré certaines exclusivités pour le bonheur des chimps.
Les cerveaux ont pris des coups de cloche lorsque le poulosophe est monté sur scène. Straïker, avec sa dextérité verbale, a confirmé son titre d’almamy du rap avec ses hits repris en chœur par le public.
Finaliste du Prix RFI Découvertes, Maxim Bk a défoncé les oreilles des mélomanes. Ses titres à succès comme Kalissy, Mènè Bandit, ont raisonné sur l’esplanade du palais du peuple.
Malgré la nuit, le concert rap « Nouvelle Génération du Rap, a connu le lever du soleil. Mc Freshh a frappé à la porte de la citoyenneté avec son titre Je suis guinéen.
Fidel à lui-même, Sogué khönè a ajouté sa couche de peinture à l’édifice en cours de construction par la nouvelle génération du rap guinéen.
Le public, présent depuis 15h, en a eu pour sa patience. Le concert a tenu toutes ses promesses et encore une fois, le label Benedi Record a battu les records.
Alpha Camara